

Pizza de la Méditerranée
Préparation
25 minutes
Cuisson
25 minutes
Temps de repos
15 minutes
Nombre de portions
4 portions
Ingrédients
Pour les crêpes de sarrasin :
250 ml (1 t.) de farine de sarrasin
250 ml (1 t.) de boisson aux amandes, nature
180 ml (¾ de t.) d’eau
2,5 ml (½ c. à thé) de poudre à pâte
Pour la garniture :
10 ml (2 c. à thé) d’huile de canola
1 oignon, émincé
1 contenant d’épinards biologiques de 284 g
2 boîtes de coeurs d’artichauts de 398 ml chacune, rincés et égouttés
250 ml (1 t.) de ricotta, légère
160 ml (2/3 de t.) d’olives noires, dénoyautées, rincées et égouttées
125 ml (½ t.) de parmesan, râpé
250 ml (1 t.) de tomates cerises, coupées en tranches
Poivre au goût
Préparation
- Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
- Dans un bol, mélanger les ingrédients des crêpes de sarrasin. Laisser reposer 15 minutes.
- Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen. Cuire l’oignon de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit translucide.
- Ajouter les épinards et cuire de 1 à 2 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Transférer dans un bol et réserver.
- Couper les cœurs d’artichauts en quatre et réserver.
- Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Verser le quart de la pâte à crêpes en inclinant la poêle dans tous les sens afin d’en couvrir le fond. Cuire 1 minute, jusqu’à ce que le pourtour de la crêpe soit doré. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson 30 secondes. Répéter avec le reste de la pâte de façon à former quatre crêpes.
- Déposer les crêpes sur deux plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Couvrir de ricotta. Garnir de préparation aux épinards, de cœurs d’artichauts et d’olives. Parsemer de parmesan.
- Cuire au four de 7 à 8 minutes. Ajouter les tomates cerises sur les pizzas et poursuivre la cuisson de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que le parmesan soit doré. Poivrer.
Toutes nos recettes
Découvrez des recettes santé et pleines de saveurs pour prendre soin de votre microbiote intestinal.
Plus de recettes